Lise Borel commence ses études musicales au Conservatoire de Suresnes en apprenant le piano avec Frédérique Fontanarosa. Elle intègre la Maîtrise des Hauts-de-Seine dirigée par Gaël Darchen avant de rejoindre la Maîtrise de Radio France dirigée par Toni Ramon, puis Sofi Jeannin. Durant sept années, elle chante avec la Maîtrise au Théâtre des Champs-Elysées, à la salle Pleyel, à la Basilique Saint-Denis, et l’Auditorium de Radio France, sous la direction de Daniele Gatti, Kurt Mazur, Esa Pekka-Salonen... À la sortie de son cursus, elle intègre l’hypokhâgne option Musique du Lycée Fénelon où elle bénéficie de l’enseignement de Sabine Bérard. Elle obtient une licence en Musicologie à la Sorbonne Paris 4. Parallèlement, elle passe quatre prix au Conservatoire Régional de Boulogne-Billancourt : prix d’écriture avec Fabien Touchard, prix d’analyse avec Naji Hakim, prix d’Histoire de la Musique avec Constance Luzzati et prix d’Orchestration avec Pierre Farago. Elle a également suivi les cours de direction d’Ariel Alonso au conservatoire du 18e arrondissement de Paris.
Depuis 2015, elle est cheffe de chœur assistante à la Maîtrise de Radio France. Elle y enseigne également le solfège et l’harmonie. Elle est professeure de piano à l’Académie Philippe Jaroussky, à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt. Elle anime des ateliers de chant autours des compositrices actuelles à Radio France.
Elle compose depuis l’âge de 10 ans. Elle a été lauréate du concours de composition du CRR de Boulogne-Billancourt et lauréate du concours de composition du Festival « Re-Crée Chorales » d’Ars-en-Ré en juillet 2011. Elle écrit régulièrement des contes musicaux pour l’Académie de Villecroze et l’Education Nationale. Plusieurs de ses œuvres ont été créées à Radio France, à l’Auditorium de la Sorbonne et à l’Eglise Saint-Eustache. Pour l’orchestre El Sistema Greece, elle a également composé une œuvre dont la création à Athènes en juin 2018 a été diffusée en concert live au Carnegie Hall de New-York.
Elle a des créations à venir pour la saison 2020-2021 avec la Maîtrise de Notre-Dame, la Maîtrise de Radio France, le festival Florilège de Tours, le Festival George Sand… Par ailleurs, elle travaille à l’écriture d’un Requiem Civil pour la Fondation de France. Lise a également eu le plaisir de réaliser des arrangements et des orchestrations pour de prestigieux ensembles : Il Pomo D’oro, Les Victoires de la Musique Classique, le Conservatoire d’Art dramatique, l’orchestre El Sistema…
Elle a écrit plus d’une centaine de chansons. Elle s’est produite au Limonaire, aux Trois Baudets et aux Francofolies. En 2016 elle a gagné la 8ème édition du Prix Andrée Chedid du poème chanté dans le cadre du Printemps des Poètes. Elle a écrit des chansons pour les séries « Profilages » et « Falco » sur Tf1.